Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

lundi 29 octobre 2012 | Par Romain Jammes

Grande campagne d’adhésion au Parti de gauche !

Affiche d'adhésion. Un requin essayant de manger des petits poissons se fait manger par un gros poissons composés de nombreux petits poissons. "Je rejoins le parti de gauche" est écrit dessous.

L’élection présidentielle l’a montré, les idées du Parti de gauche et du Front de gauche ont créé une grande mobilisation. Elle s’est manifestée dans la rue, comme à la Bastille, au Capitole et à la Plage du Prados de Marseille. Mais c’est aussi dans les urnes que quatre millions d’électeurs ont choisi Jean-Luc Mélenchon.

 

Aujourd’hui le combat continue, alors organisons-nous pour le mener ensemble !

 

Pourquoi adhérer au Parti de Gauche (PG) ?

1. Apporter ses idées et débattre

Les idées deviennent des forces matérielles quand elles sont collectivement portées ! Venez apporter les vôtres et les développer dans le Parti de gauche. Participez à la construction de nos futurs programmes et imposez des thèmes dans le débat public pour transformer la société.

2. Se former et militer

Les militants du PG, à travers le débat, se forment à comprendre les fonctionnements de notre société. Les principes économiques, sociologiques et les institutions sont décryptés pour permettre à tout le monde de maîtriser leurs enjeux politiques. Un parti, c’est un mouvement d’éducation populaire !

 

Pour faire avancer nos idées et partager nos analyses, mais aussi pour changer matériellement notre société, le Parti de gauche est un parti d’actions. Nous sommes en lien avec les quartiers et les mouvements sociaux. Chez nous, pas de séparation entre ceux qui réfléchissent et ceux qui agissent : l’action et la réflexion sont intimement liées.

3. Ensemble nous sommes plus forts

La finance cherche à diviser pour mieux régner. La droite et l’extrême-droite accusent le chômeur, l’immigré, tantôt le malade, d’être responsables de la crise. Ensemble, organisons-nous pour désigner les vrais coupables et apporter des solutions ! Nombreux, nous pouvons peser lourd sur l’avenir du pays !

 

Tout dépend de vous !

Catégories Vie du parti