Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

mercredi 6 février 2013 | Par le Parti de gauche 31

Manifestation de la fonction publique (31 janvier)

Photo du cortège avec la banderole « On continue, on lâche rien ! »

Jeudi 31 Janvier 2013, le ton est donné, la fonction publique bât le pavé des rues toulousaines. Le cortège du Front de gauche, Parti de gauche et Gauche anticapitaliste en tête, est présent au rendez- vous.

 

Tous, militants et élus, sont là, motivés et dans l’unité, pour rappeler au gouvernement « qu’il n’y a pas de République, sans services publics ! »

 

« Titularisation des 800 000 précaires de la fonction publique ! » peut-on entendre parmi les multiples revendications.
Ce qui est sûr, c’est que le Front de gauche est là au coté des fonctionnaires et le mot d’ordre est clair. « On continue, On lâche rien ! ».

 

Photo avec Jean-Christophe Sellin et Myriam Martin dans le cortège

 

Le gouvernement actuel, à travers le maintient d’une politique d’austérité, s’attaque directement aux services publics. L’application de la RGPP est toujours aussi brutale, si ce n’est davantage, dans de nombreuses administrations. L’affaiblissement organisé de l’État doit cesser. C’est lui qui garantit l’égalité des citoyens, qui organise la répartition des richesses et garantit la paix sociale.

 

Le Front de gauche mène aujourd’hui campagne contre cette logique insensée et dangereuse. Pour créer de l’emploi il faut plus de services publics ; pour des citoyens formés et en bonne santé il faut plus de services publics ; pour l’égalité des droits et pour sortir de la misère les neuf millions de pauvres en France, il faut également plus de services publics !

Catégories Evénements