Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

jeudi 7 février 2013 | Par Front de gauche 31

Communiqué de presse concernant l’assassinatde Chokri Belaïd

Logo du Front de gauche.

Chokri Belaïd, secrétaire général du Parti des démocrates unifiés et un des responsables politiques du Front populaire, a été assassiné de plusieurs balles, devant chez lui.

Le Front de gauche 31, partage la douleur de ses proches et de ses compagnons de lutte et rend hommage au combat mené par Chokri Belaïd.

L’usage de la violence de la part de milices, au service d’Ennahda, se banalise : attaques de manifestations, de rassemblements syndicaux, de dirigeants politiques. Avec l’assassinat d’un dirigeant du Front populaire qui lutte pour que la population recueille les fruits de la chute de la dictature de Ben Ali, un cran a été franchi. Il est vital qu’une enquête permette de retrouver les commanditaires et les exécutants de ce meurtre.

Le Front de Gauche 31 assure le Front populaire de toute sa solidarité dans le combat qu’il mène. Le Front de Gauche 31 appelle à un rassemblement vendredi 8 février à 18 h, devant le consulat de Tunisie, 19, allées Jean-Jaurès, à Toulouse

Toulouse, le 7 février 2013.

Catégories Autres, Communiqués