Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

lundi 18 février 2013 | Par Romain Jammes

Mercredi 20 février : Grand Jeu/Débat « à quoi servent les riches ? »

À quoi servent les riches ?

La France n’a jamais été aussi riche de son histoire, mais la répartition n’a pas été aussi inégalitaire depuis des années. Double record pour notre pays aujourd’hui : le nombre de pauvres d’une part, neuf millions, et le nombre de millionnaires en Europe. Il est temps de se poser la question : « À quoi servent ces riches ? »

 

Affiche du jeu/débat.

Depuis des années, le chantage des riches et des patrons de grandes entreprises marche à plein. Son but ? Conserver leurs privilèges et garantir leur marges. Les plus grandes fortunes menacent de partir si l’impôt est trop écrasant, les entreprises de délocaliser si elles ne peuvent pas se servir des travailleuses et travailleurs comme une variable d’ajustement.

Tout cela se base sur une propagande largement relayée par les médias dominants. L’idée directrice : ce sont les riches et les grands patrons qui font marcher l’économie française. Les grands patrons donnent du travail aux français, les riches consomment et emploient aussi des domestiques. Seulement voilà, économique, socialement, et écologiquement, ce modèle ne tient pas. Il est temps de renverser la vapeur et de rappeler d’où vient cette richesse accumulée par cette poignée d’oligarques. Qui fait tourner les machines permettant à Mittal de s’offrir des vacances ? Qui forme les cadres et les ingénieurs à l’origine de la réussite de Sanofi ?

 

Pour les remettre à leur place et pour imposer de nouvelles solutions, venez nombreuses et nombreux au grand jeu/débat « À quoi servent les riches ? » organisé par le Front de gauche, mercredi à 20 heures au Café « Chez Ta Mère », rue des Trois-Piliers à Toulouse.

Catégories Evénements, Vie du parti