Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

vendredi 1 mars 2013 | Par Rémi Vincent

Le Front de gauche débat sur la démocratie participative !

Photo du Jeudi à gauche du 28 février

Ce jeudi 28 février, à l’initiative d’organisations du Front de gauche (Parti de gauche, C&A, GA), plus de quarante personnes se sont retrouvées à Toulouse pour débattre des questions d’implication populaire dans la démocratie locale, d’investissement des quartiers populaires et du rôle des élus locaux.

 

Après les interventions de Moussa Béchérif (militant associatif toulousain) et de Nathanaël Uhl (membre du Conseil national du PG, militant en Seine-Saint-Denis), portant respectivement sur les quartiers populaires toulousains et sur les principes de la démocratie participative, de nombreuses personnes ont partagé leurs avis sur la question.

 

Les analyses du Front de gauche en terme de crise politique et de nécessaire implication populaire dans les affaires publiques ont été recueillies par les citoyens présents comme étant pertinentes et ambitieuses! Le mot d’ordre était : dans vos villes et vos quartiers, prenez le pouvoir !

 

Après la soirée du 17 janvier ayant réuni 90 personnes sur le thème du logement, et celle d’hier soir, le Parti de gauche continue la route des « Jeudis à gauche » en vous donnant rendez-vous le 11 avril prochain pour débattre de la gestion de l’eau potable en régie publique municipale, avec l’éclairage de Gabriel Amard, président de la communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne.

Catégories Evénements, Vie du parti