Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

mercredi 6 mars 2013 | Par Jean-Christophe Sellin

Communiqué du PG31 du 6 mars 2013

Crédit : Victor Soares/ABr

C’est avec la plus grande tristesse que nous apprenons la mort du président du Venezuela, Hugo Chávez.

Celle-ci est intervenue mardi 5 mars après deux ans de combat contre le cancer.

La Révolution bolivarienne, initiée en 1998, a ouvert un cycle historique majeur et inédit en Amérique latine et a permis le développement et la consolidation de l’ensemble des processus démocratiques et sociaux dans la région. Elle a ouvert la voie à un cycle de victorieux de Révolutions citoyennes dans la région et permis un saut historique de l’intégration régionale de cette partie de monde. Elle a constitué un point d’appui singulier pour l’autre gauche mondiale et certainement une inspiration pour nous, le Parti de gauche.

La Révolution bolivarienne a également mis un coup d’arrêt aux prétentions impérialistes des États-Unis en Amérique latine.

Le Parti de gauche exige de l’opposition de droite au Venezuela, des États-Unis et de leurs relais en Europe, ainsi que des médias, le strict respect de la mort du président réélu par le peuple vénézuelien le 7 octobre 2012 et du gouvernement constitutionnel dirigé par Nicolas Maduro.

Le Parti de gauche est et sera du côté de la Révolution bolivarienne dans la période qui s’ouvre et adresse sa solidarité à Nicolas Maduro qui sera son candidat lors des prochaines élections présidentielles.

Le Parti de gauche salue la mémoire et l’oeuvre historique de Hugo Chávez. Il organise un rassemblement à Toulouse ce 6 mars à 18 heures devant le consulat de Venezuela, rue Boulbonne.

Jean-Christophe Sellin,
Porte-parole du Parti de gauche