Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

jeudi 23 mai 2013 | Par Romain Jammes

Du 5 mai au 1er juin pour la 6e République !

A5-Marche-pour-la-6e-JLM-g

Quel moment incroyable ! Partout en France, des citoyens se sont organisés pour monter massivement à Paris le 5 mai dernier et demander une 6e République. À Toulouse, plus de 110 personnes ont participé au départ collectif en cars organisé par le Parti de Gauche.

 

Dans une ambiance festive et créative, ce sont 180 000 personnes qui ont déferlées de la Bastille à la Nation. Balais, drapeaux ou pancartes personnelles à la main, ils et elles ont demandé un renouveau des institutions républicaines pour lutter contre la finance et l’austérité. On pouvait y compter Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, Pierre Laurent, Marie-George Buffet et Olivier Besancenot mais également des personnalités comme Didier Porte, Chritophe Alévêque ou Agnès Bihl. Une marche qui restera longtemps dans nos mémoires.

 

Poussées par la dynamique, des répliques s’organisent partout en France pour permettre à chaque citoyen porteur de l’idée d’une 6e République, de s’exprimer dans la rue. À Toulouse, l’énergie populaire est disponible pour un grand rassemblement, à l’image de celui du 5 avril 2012 pour le meeting de Jean-Luc Mélenchon.

 

Le 1er juin, à Toulouse, faisons place comble pour demander une 6e République, avec la venue de Jean-Luc Mélenchon.

 


Discours de Jean-Luc Mélenchon – Marche… par lepartidegauche

Catégories Evénements, Médias