Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

mardi 30 juillet 2013 | Par le Parti de gauche

Le Parti de Gauche condamne l’odieux assassinat de Mohamed Brahmi

C’est avec émotion et indignation que le Parti de Gauche a appris l’assassinat du camarade Mohamed Brahmi, député du Front Populaire à l’assemblée constituante tunisienne. Cette nouvelle terrible tombe le jour même de la fête de la République tunisienne.
 
Mohamed Brahmi s’était battu sans relâche contre l’intégrisme et le néolibéralisme du gouvernement, et avait fait de l’union de la gauche tunisienne un de ses combats prioritaires. Le Parti de Gauche tient à exprimer toutes ses condoléances à sa famille et à ses camarades.
 
Après l’assassinat de Chokri Belaid (dont les noms des commanditaires devaient être révélés aujourd’hui), la Tunisie plonge à nouveau dans la violence politique, situation dont le gouvernement de la Troika doit être tenu pour totalement responsable.
 
Le Parti de Gauche réaffirme son entière solidarité envers les camarades du Front Populaire et envers le peuple tunisien, qui s’était soulevé en 2011 pour obtenir la liberté et la justice sociale. Jeudi 25 juillet et samedi 27 juillet le Parti de Gauche était présent aux hommages à notre camarade Mohamed Brahmi et en soutien à la révolution tunisienne qui n’aspire qu’à la liberté.

Catégories Autres, Communiqués