Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

jeudi 9 janvier 2014 | Par Romain Jammes

Nunca màs : le droit à l’avortement, c’est notre liberté !

IVG,PMA,-mon-corps,-mon-choix

« Nunca màs » c’est le slogan des femmes espagnoles dont le droit à l’avortement est attaqué par le gouvernement. Un recul sans précédent !
 
« Plus jamais » crient-elles, plus jamais de femmes ne doivent avoir à subir des avortements dans des conditions sanitaires déplorables, comme c’était le cas avant l’autorisation de l’IVG. Plus jamais elles ne doivent mettre leur vie en danger ou briser leur avenir.
 
Ce cri signifie aussi que « plus jamais » les femmes ne se laisseront enfermées dans le rôle de mère que la société patriarcale leur impose. Par ce slogan les femmes espagnoles réclament surtout leur droit à la liberté de choisir leur destin, comme n’importe quel être humain. Mais comme on dit, « Le féminisme est une théorie extrémiste qui consiste à considérer les femmes comme des êtres humains »
 
Ce mercredi 8 janvier à Toulouse, nous étions nombreuses et nombreux à soutenir ces femmes dans leur combat comme nous soutenons celles qui luttent contre les fermetures de centre IVG en France. La liberté n’est jamais un acquis, c’est un combat quotidien !
 
Alors ne lâchons rien : « Nunca màs ! »
 
IMAG023220140108_1245501389179848876

Catégories Evénements, Médias, Opinions