Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

samedi 1 février 2014 | Par le PG31

Le Parti de Gauche 31 appelle à résister aux attaques contre l’IVG en Espagne

Les droits des femmes subissent en Espagne la plus violente attaque depuis le franquisme. Une attaque sur un des symboles de l’émancipation des femmes : le droit à l’avortement.
 
Ce droit est à la croisée des batailles féministes : le droit de refuser d’être enfermée dans son destin de mère, réduite à sa capacité d’enfanter et le droit à la santé au regard des conditions abominables dans lesquelles s’exercent de nombreux avortement dans les pays où il est interdit. Le choix de sa maternité ou non est un droit !
 
Le Parti de Gauche 31 appelle donc au rassemblement qui se tiendra ce samedi 1er février à 14 heures au square Charles-de-Gaulle à Toulouse en soutien aux femmes espagnoles en lutte. Jean-Christophe Sellin, tête de liste A Toulouse, Place au Peuple ! sera présent.
 
Le Parti de Gauche et le Front de Gauche défendent à toutes les échelles ce droit, y compris au sein de l’Union européenne où nous défendons la clause de l’européenne la plus favorisée et l’inscription du droit à l’avortement dans les traités.

Catégories Communiqués, Evénements