Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

jeudi 20 février 2014 | Par Parti de gauche 31

Contre l’homophobie, le racisme et l’extrême droite : égalité des droits

1656019_573552906067529_1965462403_n

Dans les nuits du 14 et 15 février, les locaux du Front de Gauche, de la liste Place au Peuple, la Maison des diversités et de la laïcité et du centre LGBT, du cinéma Utopia, de l’Université Toulouse 1, de la CNT31 et du cimetière Salonique ont été honteusement souillés par des inscriptions nazies, antisémites, racistes et homophobes. Ces agressions, qui ne sont pas les premières sur Toulouse, se sont multipliées partout en France, allant jusqu’au meurtre d’un militant antifasciste.
 
Ces actes sont rendus possibles par le climat de haine et de violence créé depuis plus d’un an à partir de « La Manif Pour Tous » jusqu’à « Jour de Colère ».
 
Ce climat est aussi favorisé par des années de mesures antisociales, et par les reculs flagrants du gouvernement sur les politiques de liberté et d’égalités des droits.
 
L’extrême-droite cherche la confrontation avec le mouvement LGBTQI, le mouvement ouvrier, le mouvement démocratique et ses militantes et militants ainsi que ses organisations. Il est de la responsabilité des pouvoirs publics de ne pas laisser de pareils actes impunis.
 
Nous, signataires, avons la responsabilité d’organiser une réponse forte et durable pour reprendre la rue démocratiquement et jeter les bases d’une riposte unitaire et d’un sursaut citoyen.
 

Manifestation « Contre l’homophobie, le racisme et l’extrême-droite : égalité des droits »
Samedi 22 février – 14 h 30 – 38 rue d’Aubuisson à Toulouse
 
Premiers signataires : Arc en Ciel Toulouse, Act Up Sud Ouest, À Toulouse Place au peuple, Ligue des Droits de l’Homme, NPA 31, Parti de Gauche 31, Parti Pirate,
Université Populaire de Toulouse, Utopia…
Catégories Autres, Evénements