Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

mardi 4 mars 2014 | Par le PG31

Samedi 1er mars, une belle journée de lutte !

img1

Ce samedi 1er mars, 5 000 personnes ont défilé sous le soleil de Toulouse la rouge. Cette manifestation, à l’appel des syndicats CGT, FSU et Solidaires, était soutenue par plusieurs partis politiques et associations. Elle s’inscrit dans une dynamique en cours dans le département d’initiatives communes entre organisation syndicales, politiques et associatives. Une première vers le Front du Peuple que nous appelons de nos vœux !
 
img3Ce fut une première étape réussie. Derrière les banderoles des entreprises en lutte, en compagnie des intermittents du spectacle, nous sommes venus exiger « un autre partage des richesses pour gagner le progrès social ! ».
 
De nombreux militants et sympathisants du Front de Gauche ont répondu à l’appel dans une humeur festive et chaleureuse. Le dynamique cortège du Front de Gauche mené par Myriam Martin, Jean-Christophe Sellin et Jean-Luc Mélenchon, a pu crier sa colère contre les politiques austéritaires du gouvernement.
 
D’autres initiatives sont d’ores et déjà prévues. Le 18 mars, nous répondrons à l’appel des organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et FO pour une journée contre le pacte de responsabilité. Et nous préparons d’ores et déjà la grande marche du ras-le-bol de gauche le 12 avril prochain que nous comptons bien inscrire dans cette même dynamique de rassemblement.
 
Enfin, nous nous retrouverons le 19 mars prochain à 19 h 30 en salle Mermoz à Toulouse pour le meeting de soutien de la liste À Toulouse, Place au Peuple ! avec Jean-Luc Mélenchon.
 
img2img5img6img4

Catégories Communiqués, Evénements, Médias