Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

vendredi 28 mars 2014 | Par le Parti de gauche 31

Des résultats encourageants dans un contexte de sanction gouvernementale

Les élections municipales ont été l’occasion d’une très forte sanction de la politique de François Hollande. Elles se traduisent par une abstention record et un recul sans précédent des listes gouvernementales. C’est la conséquence d’une politique nationale qui a tourné le dos aux promesses du changement et désespère la gauche.
 
Dans ce contexte, les listes conduites ou soutenues par le Front de Gauche en Haute-Garonne enregistre un résultat très encourageant de 13,3% en moyenne. Malgré les enfumages du gouvernement et des médias, malgré des décisions regrettables du PCF qui ont rendu difficilement lisible le Front de Gauche dans ces élections, preuve est faite des attentes de nos concitoyens pour une autre politique de gauche.
 
Nous regrettons, à Toulouse, l’attitude sectaire et irresponsable de Pierre Cohen qui a refusé toute représentation autonome des électeurs du Front de Gauche au Conseil Municipal. Il lui appartient désormais de prendre ses responsabilités et de convaincre les électeurs et les électrices qui nous ont accordé leurs suffrages.
 
Nous saluons la fusion des listes de François Dumas (soutenu par le Front de Gauche) et de Patrick Jimena (EELV) à Colomiers. Nous apportons tout notre soutien à ce rassemblement. Il offre une opportunité inédite pour une autre voie à gauche face à une équipe sortante complètement désavouée. Comme à Grenoble, nous pouvons montrer que des majorités alternatives, alliant partage des richesses, transition écologique et nouvelles pratiques démocratiques, peuvent gagner !
 
Enfin, nous soutenons les listes autonomes conduite par Jean-Claude Pilet à Fonsorbes et Monique Fabre à Escalquens.

Catégories Communiqués