Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

jeudi 17 juillet 2014 | Par le Parti de Gauche 31

Le Parti de Gauche 31 en soutien aux grévistes de la SNCF

IMAG0464

Le Parti de Gauche de Haute-Garonne a rencontré les 8 et 11 juillet deux délégations de la CGT Cheminots et de Sud Rail.
 
Quelques semaines après un fort mouvement de grève contre la réforme du gouvernement, le Parti de Gauche 31 réaffirme son soutien total aux cheminots en lutte pour la défense du service public du rail. Alors que la catastrophe de Brétigny a démontré les conséquences du déficit chronique d’investissements dans les infrastructures ferroviaires, alors que se multiplient dans le pays des mobilisations contre la fermeture de lignes ou de gares, ce n’est pas d’une réforme qui ouvre le voie à la privatisation dont ont besoin les usagers !
 
photo
À ces occasions, le Parti de Gauche a remis un soutien financier aux grévistes qui ont sacrifié une partie de leurs revenues pour la défense de l’intérêt général.
 
Enfin, ces rencontres ont permis un état des lieux de la situation désastreuse du fret, alors que la catastrophe écologique nécessite plus que jamais d’en finir avec la politique du tout camion.

Catégories Communiqués