Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

jeudi 11 septembre 2014 | Par le PG31

Les populations les plus fragiles n’ont pas à payer le prix des politiques d’austérité !

007

En plein cœur de l’été, le Conseil général a décidé de réduire à 19 ans l’âge limite de prise en charge des jeunes majeurs dans le cadre de la protection de l’enfance. Cette décision menace de retour à la rue de nombreux jeunes et risque de réduire à néant des années d’accompagnement par les travailleurs sociaux de Haute-Garonne.
 
Voila les conséquences tragiques des coupes sombres dans les dotations aux collectivités locales décidées par François Hollande et son gouvernement.
 
012
Plus que jamais, le Conseil général devrait entrer en résistance contre ces politiques d’austérité absurdes au lieu de chercher les économies sur le dos des populations les plus fragiles.
 
Le Parti de Gauche affirme son soutien à ces jeunes et aux travailleurs sociaux du département et exige le retrait de cette décision.
 
Nous soutenons le rassemblement en cours devant le Conseil général et nous invitons les citoyennes et citoyens à s’y joindre nombreux notamment pour un point fort ce jeudi 11 septembre à 12 h 30 devant le Conseil général.
 
014

Catégories Communiqués, Evénements