Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

samedi 4 octobre 2014 | Par Manuel Bompard et Annie Ertz

Défendre La Chapelle !

unnamed

La Chapelle est situé au 36 rue Danielle Casanova à Toulouse. C’est un lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle, occupé et animé depuis plus de 20 ans par l’association l’Atelier Idéal. Ce projet est totalement bénévole et autofinancé.

 

Conférences, débats, festivals, assemblées générales, soirées de soutien, résidences artistiques, spectacles ou marathons littéraires, La Chapelle accueille des centaines d’associations, de compagnies et de collectifs pour des projets temporaires ou réguliers. C’est aussi un lieu créateur de lien social, avec l’organisation d’évènements dans lesquels se côtoient tout les publics de Toulouse et de ses environs.

 

En 2009, la Mairie de Toulouse a racheté La Chapelle afin de « protéger ce lieu » et « les activités qui s’y déroulent ». Depuis cette date, l’Atelier Idéal réclame la pérennisation du lieu et le maintien de l’autonomie de son projet associatif au travers de la signature d’un bail emphytéotique.

 

Il y’a quelques jours, la Chapelle a reçu la visite d’une commission de sécurité envoyé par Jean-Luc Moudenc, alors que tout les documents concernant la mise aux normes de cette salle sont déjà en possession de la mairie. C’est un signe très inquiétant pour la pérennité de ce lieu unique à Toulouse, bien que l’équipe municipale démente tout projet de fermeture. C’est pourquoi nous relayons la pétition lancée par l’association l’Atelier Idéal qui demande la légalisation de La Chapelle et de son projet.

 

Nous vous invitons à la signer et à la partager largement autour de vous :

SIGNEZ LA PÉTITION !

Catégories Prises de position