Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

samedi 11 octobre 2014 | Par Annie Ertz et Manuel Bompard

En solidarité avec les kurdes de Kobané

IMAG0653

Les militant-e-s du Parti de Gauche de Haute-Garonne étaient présent-e-s ce samedi 11 octobre pour la manifestation de solidarité avec la population de Kobané, ville kurde victime de l’offensive de Daesh. Ce fut l’occasion d’exprimer notre soutien, aux côtés d’autres organisations politiques, et de lire le communiqué du Parti de Gauche à ce sujet.

 

IMAG0650

 

Communiqué du Parti de Gauche : solidarité avec les kurdes de Kobané.

 

Depuis trois semaines la population de Kobané subit les attaques des terroristes de Daesh qui a décidé de faire un symbole de la prise de cette ville kurde. Deux cent mille habitants de la zone ont dû fuir précipitamment vers la Turquie pour échapper au sort atroce réservé par Daesh aux populations considérées par lui comme ennemies.

 

Malgré une résistance héroïque, la situation devient de jour en jour plus difficile. Le gouvernement turc de l’AKP du président Erdogan refuse de venir en aide à la population assiégée de Kobané et a réprimé hier dans le sang les manifestations de soutien. Il se satisferait d’une zone tampon débarrassée de la présence Kurde, et dans laquelle seraient entassés les réfugiés syriens. Nous ne saurions accompagner une telle démarche par notre silence.

 

Le Parti de Gauche se déclare en totale solidarité avec les kurdes de Kobané comme avec toutes les populations qui subissent les agressions de Daesh. Il dénonce la répression du gouvernement turc contre les manifestations. S’il continue à s’opposer à l’intervention aérienne en cours sous l’égide des USA, il appelle l’ONU à se saisir de la question avec les pays et peuples de la région pour empêcher que Kobané tombe aux mains de Daesh avec les massacres qui s’ensuivraient.

Catégories Evénements