Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

samedi 11 octobre 2014 | Par Manuel Bompard

Non au Grand Marché Transatlantique !

siteon0

A l’occasion de la journée européenne contre le traité TAFTA (aussi appelé Grand Marché Transatlantique), le collectif Stop TAFTA 31 (dont le Parti de Gauche de Haute-Garonne est membre comme de nombreuses organisations syndicales, politiques et associatives) organisait ce samedi 11 octobre un rassemblement festif en plein centre de Toulouse.

 

Après un défilé qui a réunit plus de 600 personnes, un concert animé par le groupe l’Art Mais Rouge a permis de combattre en musique ce traité qui donnerait des pouvoirs exorbitants aux multinationales et qui marquerait la fin des normes sociales ou écologiques. Ce rassemblement a permis de nombreux échanges avec des citoyen-ne-s peu informé-e-s puisque malgré des dizaines de votes au Parlement Européen, jamais les citoyen-ne-s n’ont été consulté-e-s à ce sujet.

Dans la continuité de notre campagne des dernières élections européennes, du travail de pédagogie mené depuis plusieurs années par Jean-Luc Mélenchon au Parlement Européen et par Raoul-Marc Jennar qui a notamment consacré un livre à ce sujet, le Parti de Gauche 31 était présent et poursuivra la mobilisation. Nous invitons notamment à consulter la brochure que nous avons réalisée pour décortiquer les enjeux de ce Grand Marché Transatlantique.

Catégories Evénements