Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

mardi 23 décembre 2014 | Par PG31

Déclaration du PG31 sur les élections départementales

Contrairement à ce qui est indiqué dans la Dépêche du Midi du 20 décembre, il n’existe aucun « accord entre le PCF et des comités locaux du Parti de Gauche » pour les prochaines élections départementales. Nous estimons en effet qu’il est temps d’en finir avec les accords politiciens sans contenu qui se font loin des citoyennes et des citoyens de notre pays.

 

C’est pourquoi nous soutenons pleinement l’appel pour une Majorité Citoyenne en Haute-Garonne (www.majoritecitoyenne.fr) qui a déjà réuni plus de 200 signataires, représentant une large diversité citoyenne, syndicale, associative et politique. Seule une nouvelle démarche, loin des tractations et arrangements de sommet, pourra répondre à la crise démocratique que connaît le pays.

 

Dans plusieurs cantons du département, des assemblées citoyennes s’inspirant de cet appel se sont réunies pour commencer la campagne et participer au choix des candidats. Ainsi, nous soutenons pleinement les candidatures proposées de Patrick Jimena et d’Elsa Galataud sur le canton de Toulouse 7, et de Nadine Stoll sur celui de Tournefeuille.

 

Dans d’autres, des assemblées citoyennes se réuniront début janvier pour co-élaborer le projet et participer à la désignation des candidats. Ce sera notamment le cas sur le canton de Luchon où la candidature de Philippe Gimenez nous parait la mieux à même de permettre un rassemblement citoyen.

 

Une nouvelle rencontre départementale des signataires de l’appel aura lieu le 15 janvier. Nous y contribuerons activement pour permettre l’implication populaire la plus large possible. Conformément aux orientations nationales du Front de Gauche, nous proposons à nouveau au PCF et à Ensemble, ainsi qu’à Nouvelle Donne et à EELV de s’inscrire au niveau départemental dans cette démarche.

Catégories Prises de position