Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

jeudi 5 mars 2015 | Par PG81

A Sivens, la démocratie doit avoir le dernier mot

Le Parti de Gauche dénonce la stratégie de la tension installée par la FNSEA autour de la zone de Sivens. Le syndicat agricole par ces actions s’éloigne de sa vocation et prend ainsi le risque de provoquer des incidents graves et un nouveau drame. Les élu-e-s locaux et nationaux, qui par leurs déclarations échauffent les esprits à des fins électoralistes, se conduisent d’une manière irresponsable.

 

La Ministre de l’Ecologie s’est engagée à ce que l’Etat indemnise le département pour les dépenses engagées dans le cadre du projet initial. Il n’est que temps maintenant pour le Conseil général du Tarn qui se réunit vendredi 6 mars d’acter l’abandon définitif du projet. A deux semaines de la fin de son mandat il n’a pas de légitimité pour engager le département sur la forme du futur projet. Tout autre décision serait un déni de démocratie.

 

Le Parti de Gauche en appelle à la responsabilité de chacun pour que l’avenir de ce territoire soit étudié par la nouvelle Assemblée départementale en mettant en oeuvre des outils démocratiques qui associent réellement les citoyens à la définition d’un nouveau projet qui réponde à l’intérêt général.

Catégories Prises de position