Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

jeudi 26 mars 2015 | Par PG31

Réaction après le 1er tour des élections départementales

Les résultats des élections départementales sont marqués par une abstention majoritaire dans le pays et dans le département. La politique gouvernementale, rejetée par une grande partie du peuple, porte une lourde responsabilité dans ce divorce démocratique.

 

Pour répondre à cette situation, le Parti de Gauche 31 et ses militant-e-s ont soutenu et participé aux démarches citoyennes, clairement autonomes des partis du gouvernement, en rupture avec les pratiques du passé et prônant un renouveau démocratique dans notre département.

 

En portant à 11,61% en moyenne les candidatures soutenues dans notre département par le Parti de Gauche, et à 12,96% les candidatures de l’Alternative Citoyenne, celles et ceux qui veulent enfin ouvrir une perspective ne s’y sont pas trompés. Une dynamique est née et elle doit grandir pour offrir enfin une alternative majoritaire à la politique actuelle.

 

Dans la continuité de ces démarches citoyennes, le Parti de Gauche 31 considère que les électeurs et électrices qui ont contribué à ce résultat sont les mieux à même de faire leur choix pour le second tour.

 

Nous rappelons que le Front de Gauche ne participe à aucune discussion avec le PS et qu’il n’a rien à faire dans des arrangements avec les partis du gouvernement.

 

Pour notre part, nous continuerons à nous battre pour permettre aux citoyens de reprendre leurs affaires en main. Nous continuerons à défendre la solidarité, le partage des richesses, la 6ème République et l’écologie, bien loin de l’illusion du Front National, chien de garde du système.

Catégories Communiqués