Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

vendredi 3 avril 2015 | Par PG31

Le PG31 condamne l’interdiction de la réunion de la campagne BDS

Le Parti de Gauche dénonce avec la plus extrême vigueur l’interdiction de la réunion publique de la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanction), vis à de la politique de l’Etat d’Israel qui devait se tenir mardi 31 mars salle de Barcelone, en présence notamment de Farid Esak, président de BDS Afrique du Sud.

 

En effet, contester la politique de l’Etat d’Israel, dénoncer sa politique de colonisation et de non respect des résolutions de l’ONU sur les droits nationaux du peule palestinien, pointer du doigt le soutien à cette politique par de grandes entreprises françaises comme Orange et Véolia sont des opinions politiques légitimes et justifiées, qui participent du débat public.

 

Toulouse poursuit par ailleurs un jumelage très discutable avec Tel-Aviv, capitale de l’État d’Israël,(notamment depuis les bombardements des populations civiles de Gaza l’été dernier), et dispose d’un accord de coopération avec Ramallah, capitale de l’autorité palestinienne. Les toulousaines et les toulousains sont donc concernés par ce sujet, et l’interdiction de ces débats dans une salle municipale est un précédent très inquiétant pour la liberté d’expression dans notre ville.

Catégories Communiqués