Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

mercredi 8 avril 2015 | Par PG31

La lutte paie pour le droit au logement !

Droit_au_Logement_pour_tous

Si la trêve hivernale touche à sa fin, ce n’est pas pour autant la fin des problèmes de droit au logement. Les hébergements d’urgence installés au Gymnase Montané devaient fermés cette semaine sans proposer de solution d’hébergements à plus de 20 sans-abris concernés. Avec l’association Droit Au logement, une dizaine d’entre eux ont refusé de quitter les lieux et ont exigé que la Mairie applique la loi en matière de continuité d’hébergement.

 

Après 3 jours de mobilisation, ces personnes ont toutes obtenu des solutions d’hébergement. Le Parti de Gauche 31 partage la joie de toutes celles et ceux qui ont participé à cette mobilisation victorieuse. Nous regrettons cependant qu’il faille, encore aujourd’hui, se mobiliser pour garantir l’application d’un droit.

 

Le Parti de Gauche est aux côté de celles et ceux qui luttent pour l’application du droit au logement. De nombreuses solutions existent, à l’échelle locale, à commencer par la réquisition des nombreux logements vides (plus de 15 000 selon l’INSEE) que le Maire a autorité à demander.

Catégories Prises de position