Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

mercredi 13 mai 2015 | Par PG31

La municipalité de Toulouse ne doit pas offrir une tribune à Robert Ménard

Lundi 18 mai, Robert Ménard, élu apparenté FN, est convié dans une salle municipale sur le thème « Peut-on faire de la politique autrement ? ». L’invitation ne dit pas si le fichages des élèves par leurs prénoms pour « prouver les liens avec la confession religieuse » constitue une manière de faire de la politique autrement…

 

La République Française est une et indivisible. Nul ne doit permettre que l’on classe des citoyens en fonction de leurs prénoms ou de leurs supposés confessions religieuses. En mettant une salle municipale à disposition de Robert Ménard, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc est bien loin des valeurs qu’il prétend défendre.

 

C’est d’autant plus inacceptable que le 31 mars dernier, cette même salle Barcelone a été refusée par ses soins pour un débat légitime et nécessaire autour de la Palestine, en présence de Farid Esak, compagnon de lutte de Nelson Mandela.

 

Nous exigeons donc du maire de Toulouse qu’il revienne sur cette mise à disposition. Les équipements municipaux, s’ils doivent permettre le débat dans le cadre républicain, n’ont pas à servir de marche pied aux idées fascistes et xénophobes.

Catégories Communiqués