Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

jeudi 18 juin 2015 | Par PG Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon

Déclaration du Parti de Gauche Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon du 17 juin 2015

La coordination régionale du Parti de Gauche se félicite de la déclaration d’Europe Ecologie – les Verts affirmant sa volonté de participer à une dynamique citoyenne et de rassemblement politique pour les prochaines élections régionales dans la région Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon. Nous poursuivrons, dans les prochains jours, nos rencontres pour approfondir notre recherche de convergence.

Le Parti de Gauche considère également qu’un large mouvement citoyen et rassembleur est une condition pour changer la donne dans notre région. Nous souhaitons donc que cette volonté partagée de travail commun se mette au service d’une large dynamique, ouverte à l’implication et à la participation citoyenne, s’appuyant sur une éthique politique irréprochable et permettant aux citoyen-n-es de notre région de reprendre leurs affaires en main.

 

Cette convergence en appelle d’autres : il est nécessaire que l’ensemble des forces politiques progressistes et écologistes, autonomes du gouvernement, se retrouvent pour soutenir une telle démarche. Ainsi, nous pourrons gagner et agir pour l’égalité, l’écologie et la démocratie à l’échelle de la grande Région.

 

Plus de 1.500 citoyens ont déjà signé l’appel pour un rassemblement citoyen et politique en Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon. Le Parti de Gauche appelle ceux qui partagent leur démarche à s’impliquer dans les rencontres citoyennes organisées dans les départements pour construire ensemble le rassemblement dont notre région a besoin.

Catégories Communiqués