Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

samedi 19 mars 2016 | Par

Porteur de paroles sur l’Etat d’Urgence

porteur-parole-etat-urgence1

A la veille du passage de la loi sur l’état d’urgence au sénat, nous avons investi la rue Alsace Lorraine à Toulouse pour demander aux passants : « L’état d’urgence : ça change quoi ? ».

En pleine bataille contre la loi El Khomri. Il nous semblait important de continuer à parler de ce changement constitutionnel. Avec un peu de scepticisme sur l’accueil que l’on allait recevoir, nous avons commencé à nous installer ! Pour bien planter l’ambiance à la vue de tous les passants nous avons « renommé » la célèbre rue commerçante !

porteur-parole-etat-urgence

Puis avec corde et épingle à linge nous avons commencé à interpellé les passants pour leur demander leurs réactions. Et contre toutes attentes nous avons reçu un très bon accueil.

porteur-parole-etat-urgence1 porteur-parole-etat-urgence2

Loin d’être oubliés l’état d’urgence et la déchéance de nationalité sont encore bien présents dans l’esprit de chacun. Même si le matraquage médiatique a porté ses fruits et que bien des idées reçues sont encore à démonter, un grand nombre de citoyens comprennent ce qui se cache derrière ces mesures.

porteur-parole-etat-urgence3 porteur-parole-etat-urgence4 porteur-parole-etat-urgence5 porteur-parole-etat-urgence6

Au vu du succès de ce porteur de parole nous avons même déjà prévu de recommencer prochainement avec la même question.

porteur-parole-etat-urgence7

Catégories Actualités, Evénements