Bienvenue sur le site du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

lundi 4 avril 2016 | Par

Solidarité avec les Taxis contre l’ubérisation !

Mobilisation des taxis Е Blagnac 35 mars-15

taxi

La mobilisation des taxis à Toulouse pour exiger l’application de la loi est plus que légitime. Il est grand temps que le gouvernement mette un coup d’arrêt à la concurrence déloyale des plateformes VTC et fasse appliquer l’interdiction de la marraude, y compris électronique, inscrite dans la loi Thevenoud.

Mobilisation des taxis Е Blagnac 35 mars-15Refusons cette ubérisation de la société par laquelle des multinationales s’affranchissent de leurs obligations fiscales en ne payant généralement pas d’impôts en France et en plaçant leurs profits dans les paradis fiscaux.  Au moment où la loi El Khomri casse le code du travail, dénonçons également la complaisance du gouvernement vis à vis de ces plateformes qui ont décidé de se passer du code du travail, en ayant recours au statut d’autoentrepreneur !

Le développement des plateformes types Uber dans le transport à la personne n’est que la face émergée de l’iceberg de l’ubérisation de la socitété qui vise à s’étendre à de nombreux secteurs en imposant une dérégulation sauvage et généralisée.

Lise Maillard, co-secrétaire départementale du PG 31 est allée apporter le soutien du PG aux taxis lors de leur rassemblement ce lundi 4 avril.

Danielle Simonnet, co-coordinatrice du Parti de Gauche, conseillère de Paris.

Catégories Actualités, Communiqués, Prises de position