Catégories
General

Congo : tout ce qu’il faut savoir de la campagne de vaccination mobile contre le Coronavirus

Le 22 novembre dernier, le gouvernement a pu lancer la campagne de vaccination mobile contre le Coronavirus dans la capitale congolaise, Brazzaville. Le principal objectif de cette nouvelle campagne est de vacciner le maximum de personnes afin de pouvoir arrêter la chaîne de transmission de la maladie virale du Covid-19 au niveau des deux Congo.

Lutter activement contre la pandémie au Congo 

Dans le cadre de “l’opération Coup de poing” mis en place par le gouvernement congolais afin de lutter activement et efficacement contre la propagation de la pandémie au Congo, plusieurs équipes mobiles devront assurer la vaccination de plusieurs personnes en sillonnant les différentes agglomérations et les coins du pays qui sont considérées comme des foyers de la maladie virale du Covid-19 au Congo. Cette nouvelle campagne de vaccination a pour but de mettre fin à la propagation de la pandémie grâce à la vaccination du plus grand nombre de personnes en un laps de temps limité.   

Le Comité technique national de lutte contre la pandémie du Covid-19 a affirmé mettre à disposition de ces équipes plus de quatre véhicules techniques, à l’occasion du lancement de cette nouvelle campagne de vaccination. Ces véhicules seront déployés dans la capitale congolaise afin d’assurer la mobilité des équipes de vaccination.

Où trouver les équipes de vaccination ?

Le président de la Commission contrôle, prévention des infections au sein de l’Agence d’information d’Afrique centrale, docteur Jean-Claude Emeka, a expliqué que la Commission a opté de déployer plusieurs équipes mobiles de vaccination en utilisant des véhicules qui ne seront pas immobilisés en un seul endroit. En effet, les équipes pourront se déplacer à des sites où il existe une plus grande concentration humaine comme les établissements universitaires et scolaires ou aussi les marchés domaniaux, ainsi que d’autres lieux publics populaires.

Cette nouvelle campagne mobile de vaccination devrait s’étendre dans plusieurs localités et villes du Congo. Il est important de mentionner que dans le cadre de l’opération coup de poing la campagne mobile de vaccination vise à vacciner plus de 750 000 personnes en seulement 45 jours, et ce, pour atteindre une couverture vaccinale de 20 % au Congo. Découvrez les dernières nouveautés de l’opération coup de poing au Congo en consultant ce site web.