Catégories
General

Couffin de Ramadan 2021 : des aides pour garantir le bon déroulement du mois de jeûne

Alors que le mois de jeûne avance à grands pas, plusieurs familles assurent qu’ils n’ont pas les moyens afin de subvenir à leurs besoins durant ce mois saint. Il est important de mentionner qu’avec l’expansion de la maladie virale et la mise en place de plusieurs mesures restrictives comme le couvre feu et le confinement, plusieurs personnes ont été touchées économiquement. Pensant à ces personnes, plusieurs associations ont annoncé le lancement de l’opération couffin pour le mois de ramadan 2021, afin de venir en aide aux familles qui sont en difficulté financière.

Opération couffin pour le mois de jeûne 2021

Selon les informations révélées par les médias, plusieurs associations ont décidé d’entamer la distribution du couffin spécial comme chaque année avec l’approche de la date du début du mois de ramadan 2021, aux familles nécessiteuses. En plus d’un couffin contenant des denrées alimentaires, une somme de près de 1500 euros sera versée sur leur compte.

En outre, les différents responsables chargés au niveau des associations des affaires sociales, sont tenus à entamer l’étude des dossiers, afin de pouvoir sélectionner les familles qui sont dans le besoin et pouvoir établir ainsi une liste de toutes les personnes bénéficiaires de ce programme. Par ailleurs, une allocation sociale sera déversée pour les personnes ayant un salaire inférieur à 1200 euros.

Il est important de mentionner que le nombre de bénéficiaires de ce programme a augmenté par rapport à l’année dernière, en passant de 3 000 familles à 3 500 familles, à cause de la propagation de la pandémie et ses conséquences dévastatrices sur la situation financière de plusieurs commerçants.

La prière de Tarawih, sera-t-elle maintenue ?

Tandis que la pandémie du coronavirus a tendance à se stabiliser dans plusieurs pays dans le monde, plusieurs gouvernements ont décidé d’alléger les restrictions sanitaires. Parmi les mesures qui ont été allégées, la réouverture des mosquées. Plusieurs fidèles de la communauté musulmane s’interrogent sur la possibilité de pratiquer les prières du Tarawih durant le mois saint en islam. 

Dans ce cadre, le ministre des Affaires religieuses, Youcef Belmehdi, a affirmé que la situation actuelle de l’évolution de la maladie virale est favorable pour la tenue de la prière du soir durant le mois de ramadan en Algérie, toutefois, la décision revient aux membres du Comité scientifique.