Catégories
Médias

La nouvelle statue de Pac Man

Au grand bonheur des amateurs des jeux vidéo des années 80, l’entreprise créatrice de Pac Man, Bandai Namco a affirmé sa collaboration avec le célèbre artiste français Dan Oiknine afin de créer une nouvelle statue du personnage du célèbre jeu vidéo. Cette nouvelle statue de Pac-Man est chère mais élégante.

La qualité des produits de jeux vidéo est souvent aléatoire, mais cette nouvelle sculpture Pac-Man de Bandai Namco constitue vraiment une œuvre d’art.

D’un personnage de jeux vidéo à une œuvre d’art

Selon le communiqué de presse assez enthousiaste de Bandai Namco, «l’un des personnages de jeux vidéo les plus emblématiques de l’histoire rencontre le grand art» dans une nouvelle sculpture en édition limitée du célèbre sculpteur français.

La sculpture officielle de Pac-Man par Orlinski est disponible en précommande dès la mise en vente de la statuette dans la boutique Bandai Namco. Cette œuvre d’art créée spécialement par l’artiste français se décline en deux couleurs: jaune traditionnel et noir élégant. Qui dit œuvre d’art dit aussi des prix assez chers, c’est pour cette raison que le prix de la statuette de Pac Man n’est pas bon marché (125 £ au Royaume-Uni), mais c’est vraiment plutôt beau, et un cran au-dessus de la plupart des autres statuettes de jeux vidéo.

Une véritable pièce de collection

La sculpture de 7 pouces de hauteur a jeté son dévolu sur tout le monde. En effet, dans une résine de qualité supérieure avec une finition brillante, le Pac Man est magnifiquement représenté par le célèbre artiste des stars. Le look polygonal distinctif fait écho aux travaux précédents d’Orlinski, en particulier sa gamme Wild Kong.

Si vous effectuez une précommande, vous devez vous armer de patience puisqu’il faut attendre longtemps car la figurine ne sortira pas avant juin 2020. En attendant vous pouvez acquérir l’amiibo Pac Man qui est moins cher mais qui ne peut pas égaler l’œuvre du célèbre Dan Oiknine. Certes la statuette est probablement le produit de jeu vidéo le plus affirmé jamais conçu, mais c’est aussi une œuvre d’art.