Catégories
Événements General

Ramadan 2021 : le ministre du Commerce algérien annonce les soldes durant le mois de jeûne

Avec l’arrivée imminente du mois de ramadan 2021, Kamel Rezig, le ministre du Commerce en Algérie, a affirmé que des soldes exceptionnels seront organisés spécialement durant cette période sacré en islam. En effet, alors les fidèles se préparent à accueillir l’un des mois les plus sacrés de la religion musulmane, durant cette période critique de propagation de la pandémie du Covid-19, le ministre du Commerce affirme la mise en place des grands soldes durant le mois de jeûne 2021.

Un mois de jeûne et de solde 

Selon les derniers calculs astronomiques révélés, la date du début de ramadan 2021 serait aux alentours du 13 avril prochain. Suite à plusieurs mois d’application de mesures sanitaires couplées avec des conjonctures économiques, les citoyens algériens ont pu ressentir les effets de la propagation de la pandémie jusqu’aux portes-monnaie. En effet, à seulement quelques semaines de l’arrivée du mois de jeûne 2021, les autorités ont décidé d’organiser des grands soldes permettant ainsi de garantir le bon déroulement de ce mois saint en Algérie.

Le ministre du Commerce a affirmé que les ventes promotionnelles et les soldes feront leur entrée dans les commerces et les grandes surfaces avant le mois de ramadan 2021 pour la première fois dans le pays.

Le ministre a expliqué dans son communiqué que ces soldes devaient initialement avoir lieu l’année dernière, mais vu l’évolution de la crise sanitaire dans le pays, les autorités ont décidé de reporter ces promotions. Par conséquent, vu que le pays a pu fléchir la courbe de contamination au Covid-19, le gouvernement a décidé d’adopter ce projet de soldes durant le mois saint de cette année.

Les dates des soldes ramadanesques

En abordant la période exacte du lancement des plans de rabais, Kamel Rezig, le ministre du Commerce en Algérie, a déclaré que les promotions débuteront une semaine avant la date du début du mois de jeûne de 2021.

Selon le ministre, ces grands soldes commenceront durant la dernière semaine du mois de chaabane et s’étaleront sur les 4 semaines du mois saint en islam. Ces promotions prendront fin après les deux jours de la fête de l’Aïd el Fitr.

Il est important de mentionner que ces soldes toucheront plusieurs types de produits, comme le textile, alimentaires, ainsi que des produits de vaisselle. Tous les commerçants obtiendront l’autorisation lui permettant de participer à ces promotions durant le mois de ramadan 2021.