Catégories
General

Ramadan 2021 : les pèlerins sont autorisés à pratiquer la Omra une seule fois

Avec l’arrivée du mois de ramadan 2021, le ministère du Haj et de la Omra a annoncé les dernières directives pour les permis de prière durant le mois saint en islam.

Alors que les frontières de l’Arabie saoudite sont maintenues fermées, le ministère saoudien du Hadj et de la Omra a affirmé que les pèlerins ne pourront pratiquer la Omra qu’une seule fois durant ce mois de jeûne.

Le rituel de Omra durant le mois de ramadan 2021

Selon le Saudi Gazette, le ministère a également déclaré lundi que les fidèles pouvaient désormais obtenir des permis pour effectuer les cinq prières quotidiennes dans la grande mosquée de la ville sainte de La Mecque.

Toutefois, dès la date du début du mois de ramadan 2021, les prières de Tarawih, seront raccourcies au niveau des deux saintes mosquées.

L’application Eatmarna mise en place par le ministère a en outre précisé que ceux qui avaient déjà un permis de la Omra ne pouvaient en demander un autre avant l’expiration de leur premier permis.

Par ailleurs, le permis pour assister aux prières quotidiennes à la Grande Mosquée sera valable pour les cinq prières obligatoires. Les candidats peuvent demander plusieurs permis pendant le mois sacré, en renouvelant leur permis une fois qu’il a expiré.

Le pèlerinage durant le mois saint de 2021 

Le gouvernement a annoncé la dernière mesure préventive prise par le Royaume afin de garantir la protection sanitaire des pèlerins. En effet, l’Arabie saoudite a décidé que tous les employés, travailleurs et exploitants de Haj doivent être vaccinés contre Covid-19.

Dans un message publié sur son compte Twitter officiel, l’administration de la région de La Mecque a déclaré que la décision s’applique à tous les travailleurs employés dans les magasins de La Mecque et de Médine pour protéger les pèlerins qui visiteront les deux villes pendant le mois sacré du Ramadan 2021. Cette décision entrera en vigueur à partir du Ramadan 1, 1442 Hijri, a-t-il ajouté.
Tous les employés du magasin doivent avoir des résultats de test PCR négatifs pour continuer leurs opérations, a déclaré l’administration, soulignant que la décision est conforme aux instructions du ministère du Haj et de la Omra, qui vise à protéger les personnes contre le coronavirus.

En outre, le ministère saoudien de la Santé avait annoncé que les fidèles qui souhaitent effectuer le pèlerinage annuel du Haj cette année devraient prouver qu’ils ont été vaccinés contre Covid-19.