Catégories
General

Ramadan 2021 : pourquoi jeûner durant Ramadan ? Quelles sont les règles de jeûne du mois saint en islam ?

Le jeûne, traditionnellement appelé Sawm, est l’un des cinq piliers de l’islam et rend donc le mois de Ramadan plus sacré. Quelles sont les dates de début et de fin du mois de ramadan 2021.

Tout savoir sur le mois de ramadan 2021

Le jeûne du mois de Ramadan commémore le mois où les enseignements du Saint Coran ont été révélés pour la première fois au Prophète Muhammed.

Les musulmans du monde entier observent un jeûne (l’un des cinq piliers de l’islam) pendant Ramzan (également connu sous le nom de Ramadan). Ce dernier est constitué de 29 ou 30 jours à partir de la première observation du croissant de lune à l’autre.

Les fidèles du monde entier observent un jeûne du lever au coucher du soleil pendant le mois saint en islam pour commémorer le mois où le Coran a été révélé pour la première fois au Prophète Muhammed. Le jeûne, traditionnellement appelé Sawm, est l’un des cinq piliers de l’islam et rend donc le mois de Ramadan plus sacré.

Les musulmans durant le mois saint jeûnent, mais aussi profitent afin de lire des versets de Coran, tout en veillant à offrir leurs prières (Salat) à Allah. Les jeûneurs préfèrent se réunir pour l’ Iftaar (ou le repas après le coucher du soleil) pendant le Ramadan, le neuvième mois du calendrier islamique.

La date du début et fin du mois saint en islam 2021

Cependant, comme le calendrier islamique, est basé sur la Lune, les dates du mois de jeûne sont déterminées selon la première observation du croissant de lune. Par conséquent, les dates varient chaque année dans le calendrier grégorien. 

Le mois de Ramadan en 2021 devrait durer 30 jours. La date de début du mois de ramadan 2021 dépenderait de l’observation du croissant lunaire. Cette année, il peut commencer le 12 avril et se terminer le 11 mai.

Le mois de ramadan se termine par l’Aïd al-Fitr, également appelé simplement Eid, qui marque le début du mois suivant du calendrier hégirien, Chawwal.