Catégories
Événements General

Sénégal : la suspension des déplacements entre les cités en bus à cause de la propagation du Coronavirus

La société nationale responsable des voyages inter-cités par bus dans le pays a affirmé l’arrêt des différents déplacements entre les régions à cause de la récente augmentation des cas de contaminations au Coronavirus au Sénégal.

La propagation d’une nouvelle vague du Covid-19 au Sénégal

D’après le journal de l’Afrique, tous les bus qui assurent les liaisons entre les régions sénégalaises sont tenus à cesser leur circulation, et ce, à partir du dimanche. En effet, l’opérateur de transport national Dakar Dem Dikk a affirmé dans son communiqué que suite aux informations alarmantes enregistrées cette dernière période au Sénégal avec l’augmentation du nombre de contaminations au Covid-19, et la propagation de la nouvelle souche Delta dans le pays, les responsables ont décidé de suspendre tous les déplacements des bus entre les différentes villes sénégalaises.

Peuplé de 16 millions d’habitants, le Sénégal est en train de faire face à une nouvelle recrudescence des cas de contaminations par la maladie virale du Covid-19. En effet, le ministère de la Santé a assuré samedi dernier que plus de 1 360 nouveaux cas avaient été enregistrés durant les dernières 24 heures, présentant ainsi le double du nombre de cas enregistrés en milieu de la semaine dernière.

Suite à ces derniers chiffres enregistrés, le chef de l’Etat, Macky Sall a tenu à annoncer que si les chiffres augmentent encore plus, le gouvernement devra fermer les frontières et limiter les déplacements entre les différentes régions sénégalaises afin de pouvoir lutter efficacement contre la propagation du nouveau variant de la maladie virale.

Les mesures sanitaires durant Tabaski 

Par ailleurs, le gouvernement avait déjà appelé les citoyens sénégalais à limiter leurs déplacements durant la fête religieuse de la Tabaski. Il est important de rappeler que durant la fête de Tabaski qui est le nom donné à l’Aïd al Adha en Afrique de l’Ouest, les sénégalais ont l’habitude de se déplacer à travers le pays afin de le célébrer en famille. En limitant ces mouvements de population dans les différentes régions sénégalaises, les autorités visent à éviter les records de contaminations au Coronavirus durant les semaines à venir.

Dès le début de la pandémie, le Sénégal a enregistré officiellement plus de 1 200 décès et près de 50 000 cas de contamination.

Découvrez toutes les informations concernant les mesures sanitaires mises en place au Sénégal en cliquant ici.