Catégories
General

Vers les collaborations entre la République du Congo et la Tunisie

Selon les dernières actualités tunisiennes partagées par les différents médias du monde, le chef de l’Etat tunisien Kais Saied a pu recevoir hier au palais présidentiel, Jean-Claude Gakosso, le ministre des Affaires étrangères de la République du Congo dans le cadre du renforcement des partenariats entre les deux pays.

Les partenariats entre le Congo et la Tunisie 

D’après les médias des deux Congo, le président de la République de la Tunisie, Kais Saied, a rencontré hier Jean-Claude Gakosso, le ministre des Affaires étrangères congolais. Durant cette rencontre, le président tunisien a tenu à souligner l’aspiration de son pays à développer plusieurs secteurs de partenariat avec différents pays africains dont le Congo tout en participant à la mise en place de nouvelles solutions d’une façon conjointe afin de pouvoir assurer les aspirations des peuples africains.

De son côté Jean-Claude Gakosso, le ministre des Affaires étrangères du Congo a pu transmettre au président tunisien les salutations de son homologue du Congo, Denis Sassou Nguesso, en affirmant sa volonté de consolider les concertations entre la Tunisie et le Congo concernant les différents sujets internationales et régionales d’intérêt commun.

Le ministre a également tenu à exprimer la volonté du Congo à diversifier et à renforcer les différentes relations de partenariat avec la Tunisie. Ils ont aussi abordé l’évolution de la situation au niveau de la Libye en tenant à évoquer le rôle que doivent jouer les pays africains ainsi que l’Union africaine, afin de faire réussir le processus de passation politique dans les meilleures conditions pacifiques assurant ainsi la stabilité et la sécurité de la Libye.

Découvrez les sujets évoqués durant la rencontre entre le président tunisien et le ministre des Affaires étrangères congolais en consultant ce site web.